Voilà 3 ans que j’assiste aux conférences et projections de l’association « Pour une Éducation bien-Veillante » avec toujours beaucoup d’intérêts. Sur Bayonne et Mont-de-Marsan,
2019, transformation de l’antenne landaise en association « PEB-40 » et je fais parti du bureau, une très belle aventure pour moi.
Depuis juin 2019 j’assiste assidûment aux ateliers et stages que propose Marion,
Stage relation bien-Veillante et écoute empathique : Marion m’a offert un espace sécure pour « reconnaître » et exprimer mes émotions.
Septembre 2019 : Festival de l’Ecole de la Vie à Montpellier, quelle belle expérience, ce festival est absolument magique et notre WE jusqu’à 14 personnes a été un moment de partage et de reconnaissance, de joie sublime. Transformer la pluie en un soleil radieux.
Week-end de pratique de la pleine conscience : Cultivons la pleine Conscience pour une Éducation à la Paix” : découverte et appréciation du silence, WE déroutant au départ, très constructif ensuite, et la soirée entre amies géniale.
Formation gratuite pour les bénévoles : “La Paix en Soi” pour la Paix ensemble – 4 journées, Chaque journée est une découverte, avec des intervenants bienveillants.
Redevenir acteur de sa vie, en 5 modules animés par Marion et Christine. Oui ces journées génèrent un travail en profondeur.

A chaque fois je pars pour une journée de stage avec un cœur léger, plein de reconnaissance pour tout ce qui va se passer. Le moment fort est aussi de retrouver, de revoir les personnes avec qui je partage ces belles journées. J’ai un plaisir immense d’Être à ces moments, et si parfois il y a douleur « émotionnelle » le groupe est porteur et donne la force de continuer.
Merci à toutes ces belles personnes qui m’accompagnent dans mes expériences et surtout merci à toi Marion pour ta capacité à organiser, à m’offrir le moyen de me re-connaître, de bercer mon enfant intérieur, de me faire du bien.
Je désire faire connaître au plus grand nombre ce moyen de faire la Paix avec soi et avec notre entourage, c’est pourquoi je participe à l’association « PEB-40 ».
Avec tout mon Amour pour les personnes qui liront ce témoignage