Allez, c’est moi qui me lance la première. Depuis 19h, une fois la journée finie, le ménage fait, tout remis en place et des immenses remerciements adressés de vive voix à Mme Aizpuru, directrice du collège Sainte-Marie, (et un petit pot quand même sur la place Louis XIV), je me pose et me demande comment je me sens à l’intérieur de moi.
Et bien, c’est le BONHEUR.
Je me sens remplie de cette magnifique journée que nous avons passé toutes et tous ensemble. PLEINE et ENTIERE, remplie de douceur et d’amour. De partages, et surtout surtout de TENDRESSE(s).
Quelques petits/grands moments à vous raconter, dans l’ordre où ils me viennent:
L’atelier “symboliser ses gratitudes, remercier”: la petite Émelyne, du haut de ses 2 ans et demi, accompagnée de ses parents et de son frère aîné, se lève, fait le tour de la table et dépose près de ma main gauche un petit papier bleu très soigneusement plié. Quelques minutes après, un deuxième vient le rejoindre, puis un troisième, puis un quatrième… Pfffffff… que d’émotions! C’est dans des moments comme celui-ci que je valide, confirme et vibre de l’intensité du pourquoi j’ai décidé de laisser mon coeur et mon énergie me guider pour créer cette association. Malgré tous les moments plus difficiles, les moments de doute, de tensions, etc.
Ah cette petite Emelyne, qui du haut de ses 2 ans et demi a tout compris. Lorsque je l’ai remercié pour son premier MERCI, et que j’ai déplié son petit papier bleu, elle est revenue vers moi et m’a montré comment le replier, combien c’était important pour elle.
Et puis Roméo, du haut de ses 3 ans. Il est 11h30, il court dans la cour du collège… avec son frère et un autre copain. Je ne l’ai pas encore vu. Il me voit, de loin. Je me baisse – comme à mon habitude – pour lui permettre de venir vers moi, en courant ou en marchant, pour se dire bonjour et peut-être se faire un timide câlin. Je vois bien à son attitude corporelle qu’il ne le souhaite pas et est occupé à autre chose, même si j’ai droit à un grand sourire. Je décide alors de jouer un peu avec lui en faisant semblant de l’attraper. Il rit. Puis, je vais faire autre chose…………. Quelques dizaines de minutes plus tard, je passe à côté de lui sans trop faire attention, concentrée sur une tâche. Et là, j’entends une petite voix: “Dis-donc Marion, j’attends mon câlin moi!!!!” Petit Roméo, campé sur ses jambes, qui me regarde avec toute l’intensité de son regard.
La Biodanza…. …… …. qu’est-ce que c’était intense de danser avec vous, mes amies de coeur, mes rencontres…, de faire vibrer la Joie, de laisser aller mon corps aux mouvements de la Joie, du Partage, de l’intensité de ce qui se passait là. C’était magnifique Delphine de te voir tout doucement lâcher-prise. Vraiment. Et toi Amaya… quel partage!!!!! C’était magique! C’était aussi très intense pour moi de t’avoir dans mes bras à la fin de l’atelier “Parentalité consciente, parentalité bien-Veillante”. De sentir combien tu as été touchée… Et vous toutes, Nanie, Elodie, Françoise, Alice, petite Zoé chérie, Candy, Charlotte.
Petit Arthur chéri, petite Eva d’amour… et vous tous les enfants de mon coeur (je sais, je vais encore me faire “traiter” de “bisou-nours”, mais je m’en fous!!!! Ce soir je me sens remplie de tout cet Amour de partage).
Ma stupéfaction de voir se remplir la salle petit à petit de… 30 personnes pour ma présentation sur “Hypersensibilité et diktat du Bonheur: le droit à pleurer!”. 30 adultes en cercle, avec au milieu des petits bouchons de 1 à 5 ans, et Gabriel (le frère d’Emelyne), Arthur, Zoé, Lucas puis Zack… parlant avec nous des émotions et des….. Zhypers-héros? Mais non, ….. de l’hyper-sensibilité.
Et toi Zack, petit garçon plein de vie, parfois qui nous met sous tension tellement il est difficile pour toi de ne pas bouger ton corps. Et bien toi Zack, j’ai eu l’intense sensation de te voir dans la plénitude, le calme, en train de peindre sur une toile, des tas de couleurs, un arbre bien planté dans la Terre… pendant que moi j’étais en train de symboliser ma gratitude à l’Univers de tout ce qu’il m’offre depuis quelques mois, du Bonheur de vous rencontrer tous et de ces merveilleux moments de partage.
Il y en aurait tellement que je pourrais raconter… les câlins tellement intenses de ma chérie Caro, l’énergie si douce et lumineuse de Martine, la pétillance, la créativité et le sourire d’Inès, la magnifique Rencontre d’âmes avec Charlotte, le bonheur de voir Lionel et son fils Tom passer toute la journée avec nous et repartir remplis….
MERCI à mes filles chéries, Izaïa et Laïla d’être ce qu’elles sont, et d’être venues partager quelques moments avec leur maman bien absente actuellement.
Ah oui, j’oubliais… le cadeau de Zoé…. Quand je suis arrivée ce matin, la voiture chargée jusqu’au toit de coussins, gâteaux, tableaux, théières, matelas, etc, que j’étais occupée à cavaler partout pour signer la convention avec la directrice, ouvrir les salles, installer les ateliers,.. faire que tout soit près (45minutes de retard!!!), et bien voilà que la petite Zoé, avec ses grands yeux bleus, s’installe au milieu de mon chemin, m’obligeant à stopper net. Elle me tend une enveloppe: “Marion, c’est pour toi!” Là, je n’avais vraiment pas le temps… car pour ouvrir un cadeau, j’aime être totalement présente avec l’être qui me fait cette joie. Donc, je l’explique à Zoé, et lui dit que lorsque j’aurai la possibilité de me poser et d’être dans la présence pour “recevoir” son cadeau, je l’ouvrirai, avec elle. Elle acquiesce. Puis me suit toute la journée, même en Biodanza, provoquant parfois des “presque-chutes”. A 17h30, quand enfin je n’ai plus d’ateliers ou de présentations à mener, et que sa maman lui demande de la suivre pour rentrer chez elles, Zoé revient vers moi: “Marion??!?” Oulala!!… ma chérie…. Je pose TOUT, et vais chercher l’enveloppe que j’avais laissée en conscience dans ma voiture, prend Zoé par la main, et nous installe côte à côté sur 2 chaises, toutes proches, ENSEMBLES. Et là, j’ouvre l’enveloppe où est écrit derrière: “marion c’est pour toi l’enveloppe ❤” Je découvre un sopalin où sont dessinés des dizaines des coeurs, tous les uns à côtés des autres, les uns dans les autres, trois coeurs en un, et le sopalin rempli d’amour. Sopalin plié dans une belle feuille de papier. Et Zoé, du haut de ses 5 ans et demi me dit: “je te fais ce cadeau parce que j’ai pensé que tu devais pas avoir beaucoup de cadeaux”. La petite Zoé serait-elle connectée avec la “petite Marion”, mon enfant intérieure blessée qui n’a effectivement pas reçu beaucoup de cadeaux du ❤ ?
Voilà, tout est dit! Je vais rester sur ce sopalin rempli d’Amour ❤ MERCI à Zoé, et MERCI à vous tous.
Je vous aime.