Les graines de la bienveillance s’envolent vers les Landes.
En Juin 2017, à l’initiative de Vanessa VARELA directrice d’accueil collectif de mineurs, l’antenne Pour une éducation bien-Veillante de Mont-de-Marsan ouvre avec une belle conférence sur le thème des émotions. S’en suit une riche programmation d’événements (ciné-débats, ateliers philo, conférences, formations et interventions en institutions). Le 29 Mai 2019, quelques semaines après la création de la Fédération et de la Charte du Mouvement Pour une éducation bien-Veillante, l’antenne évolue et se constitue en une association locale. PEB-40 est née et nous continue à semer des graines de paix, à développer les différentes formes d’intelligence (émotionnelle, relationnelle, corporelle, etc) à tous les âges de la vie. Une manière d’être en paix en Soi pour être en paix Ensemble.
C’est une trentaine d’événements depuis 2017 qui ont permis de rassembler différents publics autour de l’association et d’étendre nos valeurs. L’association fonctionne à partir de l’ élan du cœur et de l’envie d’œuvrer ensemble pour une société davantage bienveillante.
La programmation des événements se fait à partir des propositions des intervenants de l’association mais également grâce aux sollicitations des adhérents et structures qui désirent approfondir ou aborder des thèmes qui nous tiennent à cœur. Pour 2020, PEB-40 souhaite pouvoir proposer un cycle de conférences autour de l’hypersensibilité, des ateliers pour découvrir la discipline positive, des café-débats aux thèmes variés, des ciné-débats, des rassemblements citoyens autour de la pleine conscience ou encore différentes pratiques pour être bien avec soi pour être bien avec les autres.