L'atelier

Titre de l'atelier
Émotions et parentalité bienveillante : Est-ce possible ?
Description de l'atelier

Je vous propose de comprendre ce qu’il se passe en nous et pour l’enfant lorsque les émotions surgissent dans la famille, dans le lien avec ces êtres chers que nous avons choisis d’aimer et d’accompagner.
Une éducation bienveillante de et pour nos enfants est-ce une utopie ? C’est la question que nous nous posons lorsque nous nous retrouvons débordés par nos émotions en face de ce petit être dont le comportement et les réactions nous dépassent. Parfois même nous avons du mal à nous reconnaître et à le reconnaître, à comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là.
Ce serait tellement plus facile parfois s’il n’y avait pas d’émotions … Que ce soit les crises de rage de notre enfant ou nos émotions d’éxaspération, saturation, colère, tristesse, etc …
Je vous propose de commencer à vous accompagner à la découverte de ce monde émotionnel interne, individuel, relationnel et familial, afin de découvrir que loin d’être un fardeau il peut devenir une immense richesse dans cette relation d’amour à laquelle chacun aspire.

Objectifs
  • Connaissance des bases des émotions
  • Déculpabilisation de la parentalité
  • Exploration de ce qu’est la parentalité bienveillante
en_ligne
OK

Le public

Nombre de personnes
40
Public (âge)

L'intervenant

Photo
Prenom
Marion
Nom Intervenant
Thiessard
Fonction Profession
Psychologue - psychothérapeute
Ville

Revenir à la liste du catalogue