L'atelier

Titre de l'atelier
Se détendre et respirer pour mieux apprendre à l'école
Description de l'atelier

Venez découvrir des outils à mettre en place au sein de votre classe. Cela vous permettra de transmettre à l’enfant une écoute du corps et de l’esprit bienveillante dans le respect du groupe.

Les enfants, eux aussi, vivent dans un monde qui génère beaucoup de tensions et d’angoisses et ont parfois du mal à gérer leurs émotions et leur stress. Le passage d’une classe à une autre, notamment,  peut être source d’inquiétude chez l’enfant. La sophrologie leur propose des outils ludiques, de l’exercice de respiration à la détente musculaire, qui permettent de les aider à mieux surmonter leurs difficultés. Elle favorise la confiance en soi et renforce l’image positive de l’enfant envers lui-même.

Objectifs

L’objectif est d’apporter du bien être à l’enfant et de renforcer ses capacités d’attention.  Une meilleure intégration du schéma corporel pour se sentir bien dans sa peau, en libérant les tensions, et ainsi être plus disponible.  

Un meilleur équilibre pour se sentir bien dans sa tête, apprendre à se poser,  à se concentrer, et ainsi gagner en confiance en soi et en ses capacités.

 

en_ligne
ok

Le public

Nombre de personnes
10
Public (âge)
Ecole Primaire (6-10/11 ans)

L'intervenant

Photo
Prenom
Virginie
Nom Intervenant
Almeida
Fonction Profession
Sophrologue Hypnothérapeute
Ville
Boucau

Revenir à la liste du catalogue