L'atelier

Titre de l'atelier
Comprendre les émotions des enfants, par où commencer ?
Description de l'atelier

Le travail des personnes qui prennent soin des enfants est peu valorisé ni soutenu dans notre société. C’est pourquoi en tant que parents et professionnels de l’enfance, nous nous sentons tour à tour épuisés, confus, coupables ou isolés. Mais en comprenant mieux comment les émotions des enfants et les nôtres mêmes fonctionnent, en renouant avec les processus de décharge émotionnelle tels que les rires, les pleurs, la transpiration et les bâillements – les enfants et nous-mêmes pouvons guérir de nos tensions émotionnelles, nous pouvons nous connecter les uns aux autres et notre intelligence peut mieux fonctionner. C’est ce que je vous permettrai de découvrir lors de cette conférence.

Objectifs
  • Présenter comment les enfants sont naturellement enclins à aimer, jouer, coopérer et développer des relations respectueuses quand ils peuvent penser, et quand ils se sentent en sécurité et reconnus.
  • Proposer des Outils d’Ecoute décrits par l’approche Grandir Main dans la Main pour nourrir le lien de sécurité entre l’enfant et l’adulte et le rétablir lorsque celui-ci a été rompu et que le comportement de l’enfant se met à déborder.
  • Expérimenter un Outil d’Ecoute qui s’adresse aux parents et aux professionnels de l’enfance, pour s’apporter du soutien mutuellement.
en_ligne
ok

Le public

Nombre de personnes
50
Public (âge)
Crèche (0-3 ans), Ecole maternelle (3-6 ans), Ecole Primaire (6-10/11 ans), Parents, Équipes éducatives (animateurs – AVS – personnel communal...)

L'intervenant

Photo
Prenom
Chloé
Nom Intervenant
Saint Guilhem
Fonction Profession
Psychologue et psychothérapeute. Instructrice pour l'approche Grandir Main dans la Main
Ville
Anglet

Revenir à la liste du catalogue