PEB64 – Conférence /atelier – La communication bienveillante au service de la relation + trucs et astuces pour faire face aux débordements émotionnel de l’enfant



Date/heure
samedi 15 octobre 2022
9h30 - 12h30
Catégories
Conférence /atelier
La communication bienveillante au service de la relation + trucs et astuces pour faire face aux débordements émotionnel de l’enfant
Certaines situations, en tant qu’adultes accompagnant des enfants, nous font sortir de nos gonds : nous avons parfois l’impression que les enfants nous défient et cherchent délibérément à nous provoquer. Nous pouvons dans ces moments réagir de manière vive, disproportionnée, ce que nous regrettons ensuite. Nous constatons alors que la relation se trouve entachée; cela peut nous attrister et en même temps nous nous sentons démunis. Comment prendre conscience de nos automatismes de langage et de comportements pour nourrir de manière positive et constructive la relation aux êtres qui nous sont les plus chers ? Dans cet atelier, nous partagerons des pistes afin de permettre à un climat plus doux de s’installer au sein de notre lieu de vie et/ou de travail, en apprenant notamment à apprivoiser et à accueillir nos propres émotions et à placer une communication consciente et respectueuse au cœur de la relation.
Public : Parents, grands parents, professionnels
Nombre max : 12
VALÉRIE DEBAYLE, Animatrice d’ateliers de communication bienveillante selon l’approche de Faber et Mazlish.
Tarif : 2€ adhérent / 5€ non adhérent
Adhésion : 10€ (annuelle et familiale)
Autres événements
Date/heure | Évènement |
---|---|
sam 10 décembre 9h00 - 12h30
Maison des associations de Bayonne - Bayonne - Cycle d'ateliers - La Paix en Soi pour la Paix Ensemble |
|
jeu 1 juin 19h15 - 20h30
Centre Social - La Rochelle - PEB17 - Un temps pour Soi « à la découverte de son enfant intérieur » |
|
ven 2 juin 19h00 - 20h30
Maison de la Vie Citoyenne Bayonne Centre ville, 11 Bis rue Georges Bergès – 64100 BAYONNE - BAYONNE - PEB 64 - Conférence - La Numérologie aux services des parents |