Le mouvement « Pour une éducation bien-Veillante » se donne pour objectif d’instaurer un relationnel conscient, responsable et bienveillant entre les êtres vivants, de préserver la nature lumineuse et créative des enfants, ainsi que de défendre une éducation consciente et bienveillante, où chacun se sent respecté dans son être le plus profond, pour promouvoir une éducation à la Paix. 

 

“Nous devons redonner à l’éducation son rôle d’éveil. Chacun de nous recèle un don, un talent inné qui, s’il est respecté et honoré, nous transformera en un être humain heureux, en contact avec sa joie de vivre, en accord avec soi-même et avec les autres. L’éducation a le devoir de reconnaître ce trésor, de le révéler et d’aider tout individu à le développer: l’enjeu n’est rien d’autre que l’accomplissement d’un monde de paix.”

A. Verdiani

 

Fédération

Le mouvement “Pour une éducation bien-Veillante” est né le 1er mai 2015 à Saint-Jean-de-Luz, autour de la présentation d’une enseignante et d’une psychothérapeute sur le thème “Les émotions de l’enfant à l’école et dans la famille”. La présentation du projet de se rassembler autour des thèmes de la bien-Veillance a suscité émotions, engagements et actions. L’association a été créé en novembre 2015.

Après 3 ans et demi, le mouvement ayant pris une magnifique ampleur, sur le territoire basque et landais mais bien au-delà avec des rassemblements demandés à Dax, Mont-de-Marsan, Bordeaux, La Rochelle, Auch et Toulouse, le passage en Fédération (association nationale) nous est apparu comme une évidence.

Depuis le 13 avril 2019, le mouvement “Pour une éducation bien-Veillante” regroupe : la Fédération et son Conseil d’Administration de 17 personnes (cf article), les associations territoriales en train de se créer – PEB40, PEB64, etc. Nous proposons également aux associations locales, partenaires scolaires, sociaux et éducatifs et thérapeutes de nous rejoindre dans ce mouvement pour la Paix.

Adhésion

Les adhésions des particuliers se feront maintenant dans les associations territoriales.

  • L’adhésion à l’année est de 10 euros pour toute la famille, quel que soit le nombre d’enfants.
  • Les conférences et ateliers sont à 2 euros pour les adhérents et 5 euros pour les non-adhérents.