L'atelier

Titre de l'atelier
Comment aider un enfant qui se fait harceler à l'école, et sur les reseaux sociaux
Description de l'atelier

Quand son enfant se fait embeter, que ce soit verbalement ou physiquement, dans la cour de l’école ou sur les réseaux sociaux, et que cela se répète au quotidien, que faire? Inquiétude, tristesse ou colère, peuvent envahir l’enfant et le parent.

L’approche de la thérapie brève et stratégique de l’Ecole de Palo Alto telle que pratiquée dans les centres “Chagrin Scolaire” vise à outiller l’enfant harcelé pour qu’il se défende lui-même, pour enrayer le cercle vicieux tout en faisant des apprentissages qui lui bénéficieront toute sa vie.  Dans l’atelier, cette approche de résolution stratégique de problèmes relationnels sera présentée avec des exemples concrets et les situations apportées par les participants seront travaillées en groupe. Apprendre à se défendre peut se faire à tout age, et plus on commence tôt, moins on se fera embêter.

Objectifs

Savoir comment aider un enfant en situation de harcèlement à l’école et/ou sur les réseaux sociaux

Savoir construire avec l’enfant une stratégie de défense et l’aider à la mettre en pratique.

 

 

en_ligne
ok

Le public

Nombre de personnes
15
Public (âge)
Ecole maternelle (3-6 ans), Ecole Primaire (6-10/11 ans), Collège (11 - 14/15 ans), Lycée (14 ans et +), Parents, Enseignants, Équipes éducatives (animateurs – AVS – personnel communal...)

L'intervenant

Photo
Prenom
Emilie
Nom Intervenant
Scherer
Fonction Profession
Psychopraticienne en thérapie brève et stratégique de l'Ecole de Palo Alto
Ville
St Jean de Marsacq

Revenir à la liste du catalogue