TOULOUSE – Comment accompagner les émotions des jeunes enfants à l’école et à la maison pour une relation plus paisible ?

Event details

  • jeudi | 5 May 2018
  • 10 h 00 min
  • Salle du Barry, 9 rue Gaston Ramon 31300 Toulouse Purpan

L’interaction entre adultes et enfants est vitale pour le développement de ce dernier et ce, dès leur plus jeune âge. Nous désirons que cette relation soit riche, fertile, pour devenir un véritable terrain d’émergence des ressources !

Mais les émotions de chacun viennent parfois parasiter les échanges et la relation peut devenir éprouvante, conflictuelle, imprévisible et génératrice de frustration… contrariant ainsi le potentiel de chacun.

Alors, comment pouvons-nous faire évoluer cette dynamique relationnelle et en faire un creuset de vitalité, de créativité et de joie ?!

Marion Grimaud Mercier vous propose de découvrir un large extrait du programme E.D.E.R (Écoute Dynamique des Emotions et des Ressources). Cette démarche innovante vise à développer les ressources de chacun dans la relation permettant de s’exprimer avec respect, de s’apaiser et de développer la confiance et l’estime de soi.

Elle s’appuiera sur des exemples vécus, des outils concrets et vos témoignages pour illustrer ce magnifique sujet !

Intervenante : Marion Grimaud Mercier, Psychopraticienne certifiée en Psychosynthèse.

Elle exerce depuis 12 ans en cabinet dans la région de Toulouse, elle reçoit maintenant essentiellement des enfants et leurs parents. Son travail est axé sur la relation adultes/enfants et l’émergence du meilleur chez l’enfant et celui qui l’accompagne. Elle forme aussi des enseignants de cycle 1 dans le cadre de la formation continue de l’éducation nationale sur la gestion des émotions et le développement des ressources. Parution en 2016 chez les éditions RETZ, d’un dispositif complet sous forme de mallette pédagogique « La boîte à émotions de Zatou » contenant le programme E.D.E.R* (Ecoute Dynamique des Emotions et des Ressources) qu’elle a créé avec la contribution d’une équipe enseignante de maternelle qu’elle a accompagnée pendant 7 ans.

 

Propulsé par HelloAsso