Ouverture antenne Dax – Conférence sur les émotions de l’enfant et de l’adolescent à l’école et en famille

Event details

  • jeudi | 12 May 2017
  • 19 h 30 min
  • Lycée Saint Jacques de Compostelle - 32 rue Paul Lahargou 40100 DAX

Nous sommes heureuses de vous annoncer l’arrivée de l’association “Pour une éducation bien-Veillante” à Dax lors de la soirée que nous vous proposons le vendredi 12 mai à 19h30 à l’auditorium du groupe scolaire St Jacques de Compostelle lors d’une conférence : “Les émotions de l’enfant et de l’adolescent à l’école et en famille”

Cette soirée sera l’occasion d’aborder la question des EMOTIONS, celles qui nous encombrent, nous parasitent, que ce soit en nous-même ou dans la relation avec nos enfants, ou les enfants et adolescents que nous accompagnons. Que faire lorsqu’une émotion arrive et que “ce n’est pas le moment” ?

Marion Thiessard, psychologue et présidente de l’association “Pour une éducation bien-Veillante”, vous propose de vous parler de ce thème si quotidien, que ce soit pour les parents ou les enseignants ou autres professionnels de l’enfance, quel que soit l’âge de l’enfant, et même de la personne avec laquelle nous sommes en relation (collègue, conjoint, direction, etc..)
Celine Jeandenant, art-thérapeute, intervenante de l’association, nous proposera de teinter cette conférence avec une touche d’originalité, une initiation au “mouvement couleur” ou comment s’exprimer et s’apaiser grâce à cette expression.

Nous prendrons ensuite un temps pour vous présenter l’association “Pour une éducation bien-Veillante”, née le 1er mai 2015 au Pays Basque.

Oui, cette soirée sera l’occasion de vous annoncer l’ouverture de l’antenne de l’association “Pour une éducation bien-Veillante” à Dax. Tout comme au Pays Basque depuis 2 ans, ce sera le regroupement des personnes motivées par une autre forme d’éducation, plus bienveillante, qui pourra former un nouveau mouvement. C’est votre participation qui fera la multiplication future de nos actions !

Ce moment se voudra détendu et convivial, une rencontre de cœurs à cœurs, pour les personnes motivées par une société plus juste, plus humaine et bienveillante.

Vous êtes intéressés par cette rencontre et connaissez des personnes/collègues intéressés ? Alors faites circuler l’information et inscrivez-vous ! Nathalie Tel: 06 80 23 47 50 ou peb.dax40@gmail.com . Pour des raisons d’organisation (nombre de place limité), ne pourront venir que les personnes inscrites.

Au plaisir de vous rencontrer lors de cette belle soirée qui s’annonce.

L’équipe de l’association “Pour une éducation bien-Veillante”.