Journée Partage et Bonheur en Familles

Event details

  • 6 octobre 2019
  • 9 h 00 min
  • Maison de la Vie Citoyenne, 11bis Rue Georges Bergès - BAYONNE

Pour la première fois, l’association Pour une éducation bien-Veillante proposera une journée Partage et Bonheur en Familles en partenariat avec la Maison de la Vie Citoyenne Centre Ville.

Vous pourrez participer à de nombreux ateliers : Massages bébés, bébé-signes, Montessori, Clown en familles, Patouille, Méthode 3C, atelier philo, émotion-yoga et relaxation, etc.

Autre nouveauté :  Nous vous proposerons 2 spectacles :

  • 11h – Les marcheurs suspendus –  Impromptus dansés et marionnettiques – tout public à partir de 18 mois

Ce spectacle est né du désir de rendre hommage aux premiers marionnettistes nomades. Les traditions anciennes asiatiques et africaines ont donné naissance à ce voyage. Il s’agit d’une rencontre avec des êtres de bois et de tissu étrangers à notre culture et à notre époque. C’est une invitation à se déplacer vers l’ailleurs

  • 16h30 – Spectacle de théâtre: “Pourquoi nous sommes là ?” – Contes Ecol’eau

A partir d’un conflit entre les membres d’une fratrie, (où les protagonistes ne se rappellent ni du pourquoi, ni du comment), nous sommes amenés à réfléchir sur notre “présence”. Pourquoi sommes nous là ? La plupart du temps en relation les uns avec les autres. Pour nous détester, nous critiquer, ou bien au contraire, nous aimer, nous pardonner ? Et surtout nous voir tel des miroirs les uns pour les autres. Le spectacle dans son ensemble est abordé avec humour, et chacun peut se retrouver dans cette histoire…

Les spectacles sont financés par le Réseau Appui Parents (RAP64).

Inscription sur peb.inscription@gmail.com