Atelier de méthode Feldenkrais™, une invitation à découvrir un mouvement bienveillant pour soi-même

Event details

  • jeudi | 27 November 2016
  • 16 h 00 min
  • Maison des associations de Ciboure – rue Jean-Baptiste Carassou. Salle du Rez de chaussé
Atelier à partir de 16 ans (12 places).
 
La méthode Feldenkrais™ propose un enseignement corporel qui part de l’exploration et la sensation du mouvement pour améliorer la qualité de notre fonctionnement, solliciter notre potentiel d’apprentissage et devenir acteur de notre mieux être.
Au cours d’une leçon nous nous surprenons à découvrir le mouvement de notre corps dans un esprit ludique, grâce à des gestes fins, effectués le plus souvent lentement et respectueux de nos spécificités.
Par la conscience de nos mouvements et l’apprentissage par nos propres moyens de différentes façons de nous mouvoir, le répertoire de nos possibilités d’actions s’élargit au delà de nos habitudes, apprises ou imposées. Nous déployons alors un potentiel inattendu en retrouvant en nous la curiosité d’explorer tel un enfant qui joue.
Les explorations proposées, le plus souvent en position allongée au sol, nous incitent à clarifier la connaissance de nous-même, affiner nos coordinations et améliorer la qualité et l’efficacité de nos gestes, en lien avec notre environnement.
Une grande confiance est donnée à la force de l’apprentissage basé sur des expériences nouvelles et gratifiantes. Nous apprenons à notre rythme, en tâtonnant afin de trouver le mouvement juste, c’est-à-dire le plus adapté à la situation et à nous-même.
En affinant le sens kinesthésique, cette pédagogie permet de trouver une image de soi dynamique, valorisée et unifiée.
 
Pensez à apporter une tenue confortable, ainsi qu’un tissu pour poser sur le tapis de sol qui sera mis à votre disposition.
 
Atelier mené par Laura Beurdeley – praticienne Feldenkrais™ de l’association Sens&Mouvement.
 
Photo : ‘Maison des associations Ciboure – Association Sens&Mouvement-2009’