Après-midi goûter-rencontres familles d’enfants précoces

Event details

  • jeudi | 15 January 2017
  • 15 h 00 min
  • lokal , 8 Z.A Martin Zaharenia, 64122 Urrugne
Le public : Parents et enfants, familles d’enfant(s) précoce(s).
Nous proposons aux familles dont leur(s) enfant(s) a (ont) été “diagnostiqué” précoce, surdoué, EIP, HPI… un moment de rencontre et de partage.
 
Le but : Offrir un espace de partage aux familles EIP qui pour la plupart se sentent bien seules, souhaitent rencontrer d’autres familles, trouver du soutien, avoir des espaces de partages et rencontrer des professionnelles spécialisées.Tout cela dans l’énergie de l’association “Pour une éducation bien-Veillante”.
 
 
La forme : Nous vous proposons de nous rencontrer lors d’un espace de jeux et de goûter. Que penseriez-vous d’amener un jeu (coopériatif) que vos enfants pourraient faire découvrir et partager aux autres enfants/familles. Nous installerons des tables où chacun pourra s’installer pour jouer. en fonction des affinités. Un autre espace en parallèle, convivial (canapés) sera proposé aux parents pour partager, poser leurs questions, apporter leurs témoignages.
Des intervenantes de l’association seront présentes pour “accompagner” les enfants dans les jeux et dans ces nouvelles rencontres : Lily Latta, artiste peintre et animatrice, et Vanessa Fontagne, enseignante pédagogie Montessori.
 
Intervenantes: Marion Thiessard (psychologue), Elodie Fonteneau (Conseillère d’orientation psychologue), Julia Lalanne (en cours de formation au “Chagrin scolaire”).
 
Inscription par mail sur pouruneeducationbien.veillante@gmail.com
Nombre de places limité.
 
Participation: apporter une boisson et un gâteau pour le goûter partagé.