Charte des intervenants de l’association “Pour une éducation bien-Veillante”

L’éthique de l’association

Les ateliers, conférences et journées proposés se veulent des moments de découverte, d’éveil, de prise de conscience, de rencontres et d’apprentissage de nouveaux outils, dans le but de développer plus de bien-Veillance dans l’éducation d’aujourd’hui.

L’association “Pour une éducation bien-Veillante” ne se veut pas à but thérapeutique.

L’éthique des intervenants

Les intervenants ayant décidé d’entrer dans l’association viennent donner, partager, échanger, transmettre avec leur énergie du cœur et sur leur temps personnel.

Il est demandé aux intervenants de ne pas mettre en avant leurs cartes professionnelles, flyers, publicité pour leur cabinet privé. Si des participants de l’atelier font une demande explicite pour les rencontrer en dehors du cadre de l’association, les intervenants sont autorisés à donner leurs coordonnées.

L’intervenant restera disponible en fin d’atelier pour les personnes ayant des questions, ou ayant besoin d’un soutien sur les sujets soulevés pendant l’atelier ou la conférence.

Visibilité des intervenants

Tout intervenant pourra avoir une visibilité sur le site internet de l’association: nom, prénom, profession, compétences, photo.

Mise en place d’ateliers

Tout intervenant qui souhaitera faire une intervention au nom de l’association devra en parler avec les responsables de l’association avant d’engager toute action. Si l’intervention se fait en dehors du cadre habituel et dans une institution extérieure qui aurait fait appel à l’association ou à l’un de ses intervenants, une convention sera signée par les trois personnes ou représentants engagés.

Le cadre des ateliers

L’intervenant devra respecter les horaires mis en place par l’association, et ceci pour le bon fonctionnement du lieu qui nous reçoit, de l’organisation de la journée, et par respect pour les autres intervenants ainsi que pour le public accueilli.

Le montant de la participation aux ateliers fixé par l’association “Pour une éducation bien-Veillante” (2 euros pour les adhérents/ 5 euros pour les non-adhérents) devra être respecté par les intervenants.

Frais des intervenants

Ne seront remboursés que les frais dont le devis aura été présenté en amont et validé pas le bureau de l’association. Et ceci pour le matériel utilisé dans le cadre de l’atelier mené par l’intervenant. Les frais kilométriques ne seront pas remboursés, mais un système de co-voiturage sera mis en place entre intervenants.

L’assurance des intervenants

L’intervenant est assuré à partir du moment où il a pris l’adhésion à l’association.

 

 

           

 

.