Dax : Jeanne Siaud-Facchin – Conférence « Intelligence, Pleine Conscience, et Haut Potentiel : l’alchimie heureuse ! »

Event details

  • 29 novembre 2017
  • 18 h 00 min
  • Cinéma Grand Club, 11 avenue du Sablar 40100 Dax

L’association « Pour une éducation bien-Veillante » organise la tournée de Jeanne Siaud-Facchin dans le Sud-Ouest. Elle sera présente le mercredi 29 novembre à Dax de 18h à 20:30.

Billetterie : https://www.helloasso.com/associations/pour-une-education-bien-veillante/evenements/conference-jeanne-siaud-facchin-dax

Présentation de la conférence : L’intelligence est double face, elle nous ouvre à de multiples possibles, elle active nos compétences et notre capacité à penser, à analyser, à comprendre mais elle nous perd souvent dans les méandres de son arborescence qui se déploie à l’infini. Et, ce Haut Potentiel ne se limite jamais au mental, l’hypersensibilité s’invite toujours avec son lot de grande réactivité émotionnelle, riche pour alimenter notre vie, mais parfois si turbulente que l’on s’y noie. La méditation de pleine conscience, parce qu’elle nous propose de modifier notre façon d’être, notre relation à nos pensées, à nos émotions, est une pratique d’une force inouïe, pour, enfin, apaiser mental et émotion, et se relier profondément à notre puissance et à nos ressources intérieures. En pleine possession de nous même. Libéré, délivré …

Présentation de la conférencière : Jeanne Siaud-Facchin est psychologue clinicienne et psychothérapeute. Ancienne attachée des hôpitaux de Paris et de Marseille, elle a créé Cogito’Z, le premier centre européen de psychologie intégrative (Marseille, Avignon, Paris, Lyon, Nantes, Reims, Nice, Londres) : www.cogitoz.comPar ailleurs, spécialiste reconnue des surdoués, Jeanne Siaud-Facchin a apporté une contribution décisive dans la compréhension et la prise en charge des enfants, ados et adultes surdoués. L’association Zebra, centre de ressources pour surdoués a été créée à son initiative (www.zebrasurdoue.com) Depuis plusieurs années, Jeanne Siaud-Facchin s’est également engagée personnellement et professionnellement dans la Méditation de Pleine Conscience, Mindfulness. Elle a également créé un site ressource sur la Pleine Conscience : www.meditez.com et des programmes pour les enfants et les adolescents, les programmes Mindful UP pour lesquels elle assure la formation de Praticiens. Membre du Conseil d’Experts et Directrice Pédagogique bénévole de la Fondation SEVE de Frédéric Lenoir pour la méditation et la philosophie à l’école, un mouvement qui vise à introduire ces pratiques à l’école à grande échelle.
Jeanne Siaud-Facchin est également Directrice de Collection aux Editions Odile Jacob, sa collection Carnets de Vie regroupe des titres autour de valeurs fondamentales, Les pouvoirs de la Tolérance, Les pouvoirs de la Gratitude, Les pouvoirs de la Curiosité, Les pouvoirs de l’Espoir ont déjà été édités, tous signés d’experts en psychologie de ces domaines. Les Pouvoirs de la Tendresse, de la Lenteur, de la Sagesse, de la Simplicité sont programmés.Auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques, conférencière, enseignante à l’université, formatrice, Jeanne Siaud-Facchin a une approche de la psychologie résolument intégrative et contemporaine, une psychologie positive orientée vers les ressources de chacun.

Bibliographie :

L’enfant surdoué, l’aider à grandir, l’aider à réussir, Ed.Odile Jacob, 2002, nouvelle édition 2012
Guide de Psychologie de la Vie Quotidienne, sous la direction de Christophe André, Odile Jacob, 2008
Trop intelligent pour être heureux ?, Ed.Odile Jacob, 2008.
Génération Ado Le Dico, Bayard, 2011, 2012, 2013, … 2017
Comment la méditation a changé ma vie…et pourrait bien changer la vôtre ! Ed.Odile Jacob, 2012
Tout est là, Juste là. Méditation de Pleine Conscience pour les enfants et les ados aussi. Ed. Odile Jacob, 2014
Mais qu’est ce qui l’empêche de réussir ? Ed.Odile Jacob, 2015
Forcer le destin, en collaboration avec Aude de Thuin, Laffont 2016