AUCH : Conférence « Émotions et parentalité bienveillante : Est-ce possible ? » + ouverture d’antenne

Event details

  • 14 octobre 2017
  • 17 h 00 min
  • Salle du Mouzon, Rue du Général de Gaulle, 32000 Auch, France
L’association « Pour une éducation bien-Veillante », née au Pays Basque il y a deux ans, arrive sur la ville d’Auch et ses alentours pour vous proposer des ateliers, des conférences et peut-être bientôt des journées autour de la parentalité ou de la bienveillance pour les professionnels de l’enfance et de l’adolescence.
 
Le principe de l’association : se regrouper au niveau local sur l’énergie du coeur.
Lors de ce moment partagé, nous vous proposerons de venir faire partie de l’équipe de Auch, pour apporter vos talents, compétences, énergies, etc.
Vous souhaitez en savoir plus ? Allez visiter notre site : www.pouruneeducationbienveillante.fr
 
Le samedi 14 octobre à 17h, nous vous proposons de venir nous rejoindre autour d’une conférence « Emotions et parentalité bienveillante, est-ce possible ? » animée par Marion THIESSARD, psychologue, psychothérapeute, spécialisée dans le domaine des émotions, l’hypersensibilité.
En tant que présidente et fondatrice de l’association, elle nous présentera ensuite les grandes lignes de ce mouvement qui s’amplifie depuis 2 ans (100 professionnels rassemblés sur l’énergie du coeur, 350 familles adhérents, 4 antennes déjà ouvertes : Bordeaux, Mont-De-Marsan, Dax et Capbreton). Chacun pourra poser des questions sur la manière de rentrer dans l’association, en tant que simple adhérent participant ou en tant qu’intervenant, proposant ses talents et compétences. Les enseignants sont également les bienvenus ; des projets spécifiques leur sont proposés au sein de l’association.
Katty et Damienne, futures responsables de l’antenne de Auch se présenteront également.
 
Nous finirons ce moment par un apéritif-dînatoire, sur le principe de l’auberge espagnole – chacun apportant un plat (sucré ou salé). L’association prendra en charge les boissons.
 
INSCRIPTION obligatoire.
 
Inscriptions sur peb.auch32@gmail.com
 
Présentation de la conférenceJe vous propose de comprendre ce qu’il se passe en nous et pour l’enfant lorsque les émotions surgissent dans la famille, dans le lien avec ces êtres chers que nous avons choisis d’aimer et d’accompagner.
Une éducation bienveillante de et pour nos enfants est-ce une utopie ? C’est la question que nous nous posons lorsque nous nous retrouvons débordés par nos émotions en face de ce petit être dont le comportement et les réactions nous dépassent. Parfois même nous avons du mal à nous reconnaître et à le reconnaître, à comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là.
Ce serait tellement plus facile parfois s’il n’y avait pas d’émotions …Que ce soit les crises de rage de notre enfant ou nos émotions d’exaspération, saturation, colère, tristesse, etc …
Je vous propose de commencer à vous accompagner à la découverte de ce monde émotionnel interne, individuel, relationnel et familial, afin de découvrir que loin d’être un fardeau il peut devenir une immense richesse dans cette relation d’amour à laquelle chacun aspire.